jueves, julio 26, 2007

The End

Il y a pas mal de temps que j’avais prévu d’écrire un post en français. Finalement, j’ai laissé tombé l’idée jusqu’aujourd’hui. Et je crois que j’ai bien fait donc fermer ce blog avec quelques paragraphes en français c’est le meilleur choix pour un blog qui est né pour raconter mes histoires sur le pentagone hexagone (façon de nommer la France, pareil à dire « piel de toro » pour se référer à l’Espagne).

Quasiment un an et demi... putain ! (comme on dirait à Toulouse). Pendant tout ce temps elles me sont arrivées pas mal de choses. Ouais, je peux dire que j’ai passé par des expériences intéressantes dans ce pays, partagées entre Fontainebleau, Paris et Toulouse. Ma première étape s’a été passée avec certaines difficultés : la solitude, la hospitalité froide des parisiennes, les nouages (où est le beau soleil ?), mon incapacité pour comprendre et pour m’exprimer, le manque de mes amis, de ma famille, ... C’était pas du tout gagné. Grâce à mon déménagement de Fontainebleau à Paris, les choses ont améliorés un petit peu donc je suis tombé dans l’onzième arrondissement, un super quartier. Cependant, malgré j’était à chaque jour plus adapté, je ne me suis pas du tout senti intégré. Paris est vraiment incroyable, grandiose, fascinante… mais pas trop accueillante, il faut le dire.

Finalement, j’ai pris la décision de changer, d’aller à la recherche d’un peu plus de chaleur, climatologique mais aussi… humaine. Le Sud de la France. Mais… quel Sud ? l’Est ou l’Ouest ? Séduit par sa proximité à l’Espagne et par la communauté d’espagnoles présente dans la ville, le choix entre Nice et Toulouse est décliné finalement sur la deuxième. La Ville Rose m’a accueilli plus cordialement que la capitale de la République. Ambiance heureux, jeune, sympathique… Les vols à Madrid ont été plus fréquents, je suis retourné à faire du sport et je me suis rapproché de la montagne, aux Pyrénées. Malheureusement, je suis venu un peu touché de Paris et l’intégration n’a pas été non plus une réalité. Cela… a-t-elle été ma faute ? Donc après une réflexion de plus de trois semaines, de voir les avantages et les inconvénients, j’ai pris une nouvelle décision, à cette fois définitive : retourner en Espagne. Rester sur un coin pour ne pas être au 100%… c’est pas mon truc.

Mais qu’est-ce que je veux dire ?... Que l’expérience n’a pas été gratifiante ?... no, c’est pas du tout comme ça. J’ai passé aussi de bons moments ici, bien sûr. Le bilan est positif. Cependant, l’heure de rentrer est arrivée. Maintenant une nouvelle aventure m’attend.

Avec celui-ci, quarante et cinq articles ont eu l’intention de partager avec vous toutes les expériences, les histoires et les sentiments qui me sont arrivés au cours de mon séjour dans ce pays. Mais je quitte la France et ce blog doit donc fermer ses portes. Dernier article pour Croissant y Tapas.

C'est l'heure de dire à bientôt ! à la France. Au même temps... c'est l'heure de la rencontre avec les vieilles habitudes :

Hola, estoy de vuelta… ¿Me pones una caña?

16 Comentarios:

At 26 julio, 2007 13:48, Blogger Unknown said...

C'est une bonne idée celui qui retournes à la peau de taureau et que nous puissions t'inviter à une demi, sans devoir attendre à des arrivées par avion. Mais je crois que tu ne devrais pas nous laisser orphelin de tes "chascarrillos".
Que c'est ce merde!, qui il t'y avait mis dans le blog de l'île pour que tout le monde sache de tes événements.

Ere’ un tio de puta madre, no nos abandones, hio’ puta.

 
At 26 julio, 2007 13:51, Blogger Unknown said...

Montate autre blog, peux l'appeler " te connais depuis premier cours..."

 
At 26 julio, 2007 14:13, Blogger Carlos M. said...

Ha, ha… J’accepterai avec plaisir cette demi-là mais si je peux la prendre en ta compagnie.
Croissant y Tapas, entendu comme l’espace qui parle de mon séjour en France, il doit rester comme ça. Je ferme un bouquin mais cela ne veut pas dire que je ne puisse pas ouvrir un nouveau cahier et continuer avec mes expériences. Cependant, celles-ci seront des histoires un peu différentes. Je réfléchirai par rapport à ça cet été. Mais il faudra attendre jusqu’au moi Septembre donc le mois d’Août… c’est le temps des vacances!

Merci, Jules, pour tes commentaires et pour ton courage. On se voit très bientôt.

Ciao !

 
At 26 julio, 2007 14:32, Anonymous Anónimo said...

Salut Carlos !
j'aurais pu suivre les quelques derniers post de ton blog, et c'est non sans regrets que je le vois s'arrêter... Comme tu le sais, je suis allé à Madrid le week-end dernier, et franchement, je n'aurais que ces quelques mots à dire : Madrid es una ciudad de puta madre ! Là je n'ai qu'une envie, c'est d'y retourner le plus tôt possible ! Voilà je te donne donc rendez-vous dans quelques semaines ou quelques mois para beber unas cañas con bravas !
Sur ce, je te souhaite un bon retour chez toi ! et je te dis à bientôt :-D

 
At 26 julio, 2007 14:44, Blogger Carlos M. said...

Salut mec !

Je pouvais imaginer que Madrid te ferait plaisir et maintenant je suis content de lire la confirmation… ha, ha.

Je vous attends ici, avec una caña … ou plusieurs !

Merci Mathieu. Bonne continuation et salutations pour vous tous.

 
At 26 julio, 2007 14:51, Anonymous Anónimo said...

Yo solo puedo decir que me alegro de tenerte más cerca....

 
At 26 julio, 2007 14:53, Blogger Carlos M. said...

Gracias corazón.

 
At 26 julio, 2007 19:55, Anonymous Anónimo said...

Que decir Charly... Un nuevo comienzo es impagable.

 
At 26 julio, 2007 20:32, Blogger Carlos M. said...

Todavía es pronto para saber si será un nuevo comienzo o... si será más de lo mismo.

Que tus ojos de gaucho lo vean, pibe.

 
At 26 julio, 2007 20:54, Anonymous Anónimo said...

solo por dar por c... los gabachos lo llaman el hexágono, un pentágono se les queda corto para su ego ;-).
saludetes carlos y buenas vacaciones
llobregat

 
At 26 julio, 2007 21:11, Blogger Carlos M. said...

ja,ja... gracias por la puntualización. Qué razón tienes, macho.

Si tienes vacaciones, que las disfrutes igualmente. Si no, bon courage.

Yo, el 1 de agosto... me vuelvo a casa.

Ciao, figura.

 
At 27 julio, 2007 12:25, Blogger Carlos M. said...

Qué grande y sabio es el refranero español.
Gracias Carlitos, necesitaré un poco de esa suerte que me deseas.

 
At 03 agosto, 2007 10:54, Blogger Fewzi said...

C'est dommage que tu quitte la France, et en plus tu arrete ton blog. Bien que je ne comprend rien en espagnole mais j'aimai te lire et les photos sont super et rigolotes.

Mais quand j'ai lu les commentaires, J'ai compris que c'est pour tourner la page de ton expérience en France. Alors n'oublie pas de donner le lien vers le nouveau blog. Inscrit-le sur se blog a la fin de The End.


Alors question : Le titre "The End" est une inspiration de la chanson des DOORS ? ou simple coïncidence ?

 
At 06 agosto, 2007 12:15, Blogger Carlos M. said...

Salut Fewzi !

Merci pour ton commentaire.

Après demain je partirai en vacances et je profiterai pour réfléchir sur le nouveau coin.

Concernant le titre du post, désolé mais non, il n’a rien à voir avec la chanson des The Doors.

À bientôt, mon ami.

 
At 27 diciembre, 2007 15:28, Anonymous Anónimo said...

J'espère qu'après 6 mois il ne te reste que des bons souvenirs de France et que tu aies oubliés les nuages, les Parisiens, etc. Pense aussi au bord de la Garonne où tu courais torse nue entre midi et deux, Baqueira vu depuis la France, les prototypes ESB et ta première présentation d'expert webMethods... en français! ;-)

Hasta proxima, bonne année 2008 à toi et rdv à Madrid.

 
At 29 diciembre, 2007 15:04, Blogger Carlos M. said...

Ha, ha… Ouais, tu as raison. Il y a beaucoup de choses que je rappelle avec plaisir. Mais la présentation de webMethods n’est pas entre elles, putain ! ;-)
Bonne année pour toi aussi, et le rdv à Madrid… quand tu veux !
Ciao, mon ami.

 

Publicar un comentario

<< Inicio